Comment Acheter des Invendus de Lingerie pour les Revendre ?

Vous êtes commerçant et vous vous demandez comment acheter des invendus de lingerie à revendre ? Vous tombez à pic, nous sommes grossiste en lingerie ! Que vous soyez à la tête d’un institut, d’un salon de coiffure ou d’une autre boutique, voici nos pistes pour trouver des lots de sous-vêtements neufs à prix réduits.

Où trouver des invendus de lingerie ?

L’industrie textile donne naissance à de nombreux articles au cours de l’année, dont certains ne trouvent pas preneurs. En tant que professionnel, pour accéder à des stocks de sous-vêtements encore neufs, vous avez plusieurs options :

  • Suivre les ventes proposées par le tribunal de commerce : lors de faillites, les tribunaux peuvent revendre certains produits. Toutefois, ces opportunités sont aléatoires et cela vous demandera d’assurer une veille assidue.
  • Participer à des ventes aux enchères : les opérations concerneront ici des déstockages, redressements ou liquidations judiciaires. Certaines ventes ont lieu en ligne. De la même façon, il faudra rester à l’écoute des opportunités.
  • Acheter les invendus directement auprès des marques ou des enseignes de distribution : entrer en contact avec elles ne sera pas aisé, surtout si vous êtes une petite entreprise. De plus, elles recherchent des professionnels qui pourront leur acheter de gros volumes.
  • Prendre contact avec un grossiste : ces revendeurs serviront d’intermédiaire entre les marques et vous. Ils acquièrent des quantités importantes d’invendus et les revendent en plus petits lots à des commerçants.

 Pour en savoir plus, découvrez le rôle et les prestations d’un grossiste en lingerie.

Comment Acheter des Invendus de Lingerie pour les Revendre ?

Pourquoi acheter chez un grossiste lingerie ?

Le grossiste est un professionnel, spécialiste de la revente à d’autres professionnels.

Non seulement il vous vendra des lots d’invendus en quantité plus adaptée et à prix réduits, mais son apport ira bien plus loin !

Être accompagné par un expert en revente de lingerie

De nombreux grossistes interviennent dans un domaine particulier. Chez Les Dessous Rennais, par exemple, nous vendons exclusivement de la lingerie. Par conséquent, nous sommes experts en la matière (sans mauvais jeu de mots !). Nous connaissons bien nos produits mais également les contraintes et besoins de nos clients, ce qui nous permet de les conseiller au mieux.

Acheter en gros auprès d’un grossiste, c’est bénéficier d’invendus en lingerie à petits prix, tout en travaillant avec un réel partenaire qui vous conseillera et mettra à votre disposition un service client.

Comment Acheter des Invendus de Lingerie pour les Revendre ?

Accéder aux invendus de plusieurs grandes marques

Un grossiste veille et démarche les grandes marques. Il assure la qualité et la pérennité de son catalogue de produits en diversifiant les marques qu’il propose et en cherchant au quotidien des articles de qualité qui plaisent aux consommateurs. Il vous permet aussi de vous organiser plus facilement car ses approvisionnements sont réguliers.

Chez Les Dessous Rennais, nous proposons une offre en ligne et pouvons vous accueillir physiquement dans nos locaux, près de Rennes.

On fait connaissance ? Découvrez nos marques et nos atouts !

Comment acheter des invendus de lingerie pour les revendre dans son commerce ?

Maintenant que vous savez où trouver des lots de sous-vêtements, vous vous demandez peut-être comment mettre en place cet achat-revente d’invendus ?

Tout d’abord, selon votre cible, vous devez déterminer le type de lingerie que vous souhaitez vendre : femmes/hommes/enfants, sous-vêtements, maillots de bain, collants/chaussettes, tailles, etc. Il s’agit non seulement de proposer des pièces qui correspondent à votre clientèle, mais aussi de répondre à un éventuel besoin inassouvi et de se démarquer de la concurrence.

Comment Acheter des Invendus de Lingerie pour les Revendre ?

À ce sujet, n’hésitez pas à lire notre article « Pourquoi vendre de la lingerie dégriffée dans son commerce ? », qui fait le tour des atouts à exploiter dans la distribution de sous-vêtements.

Ensuite, il vous faut fixer la quantité d’articles que vous êtes en mesure d’acquérir, d’entreposer et de commercialiser dans votre boutique ainsi que le budget que vous pouvez investir. Pour débuter en toute sérénité dans l’achat de lingerie en gros, veillez à ne pas viser un stock trop important et commencez par un seul type de produits.

 

L’équipe des Dessous Rennais vous accompagne, en particulier lors de votre première commande, pour créer votre compte et découvrir notre panel de marques.

Pour aller plus loin (business plan et commercialisation), lisez aussi « Comment développer une activité de vente de lingerie ? ».

Nous espérons vous avoir aidé à mieux comprendre comment acheter des invendus de lingerie et les revendre. Si certaines questions vous préoccupent encore, contactez-nous pour échanger sur votre situation ! Vous pouvez dès à présent consulter notre catalogue de sous-vêtements de marque à prix dégriffés. 

 

Être informé de nos nouveaux arrivages