Pourquoi vendre de la lingerie dégriffée dans son commerce ?
Vous êtes commerçant et souhaitez développer votre activité en proposant de nouveaux produits à vos clients ? Avez-vous pensé aux sous-vêtements, ces pièces indispensables à nos quotidiens et pourtant peu distribuées localement ? C’est parti, nous vous expliquons pourquoi vendre de la lingerie dégriffée dans son commerce, en tant que grossiste en lingerie, est une idée à déshabiller sans tabous !
Générer du trafic en magasin grâce à la rareté des sous-vêtements démarqués
Pour fidéliser une clientèle ou en attirer une nouvelle, quoi de mieux que de répondre à ses besoins insatisfaits ? Les sous-vêtements dégriffés sont très recherchés par les consommateurs :
• Ce sont des articles de qualité fabriqués par de grandes marques.
• Ces enseignes n’ont pas réussi à les vendre elles-mêmes, ce qui a généré une baisse de leur prix.
• Ils sont neufs.
Toutefois, en tant que particulier, on ne sait pas forcément où se procurer ces invendus textiles.
De plus, dégriffée ou non, la lingerie constitue une denrée singulière. La plupart d’entre nous la renouvellent régulièrement et pourtant, les boutiques spécialisées ne courent pas les rues. S’il n’y en a pas à proximité de votre commerce, vous susciterez l’intérêt des personnes en quête de dessous, qui préfèrent souvent les voir avant de les acheter. Vous augmenterez ainsi vos ventes et pourrez transformer ces visiteurs en clients pour votre activité principale.
Se différencier de la concurrence en vendant de la lingerie dégriffée dans son commerce
Sortir des sentiers battus pour plus d’impact
Si vous tenez un salon de coiffure ou un institut, vous connaissez bien la vente additionnelle. Nombre de produits se prêtent naturellement à être achetés après une coiffure, une mise en beauté ou un soin. Ils s’intègrent facilement à la routine hygiène/esthétique de vos clients. Le problème ? Tous les salons adoptent cette démarche et proposent des gammes semblables (produits capillaires, accessoires, soins beauté, maquillage, etc.).
Si ces articles se révèlent utiles au quotidien, ils ne vous démarquent pas de vos concurrents ! Vos habitués pourront se les procurer, qu’ils viennent chez vous ou ailleurs. Si vous souhaitez élargir votre périmètre et apporter à vos visiteurs une offre supplémentaire, la lingerie constitue une option parfaite !
Trouver un carrefour entre votre univers et les envies de votre clientèle
Pourquoi vendre de la lingerie dégriffée dans son commerce ? Tout d’abord, elle correspond bien à l’ambiance d’un salon de beauté. On s’y rend pour prendre soin de soi et se mettre en valeur. Elle peut facilement s’adresser à une audience majoritairement féminine si tel est le cas de votre commerce. Chaussettes et collants seront à même d’intégrer votre vitrine, aux côtés des soutiens-gorge et nuisettes ou de la lingerie grande taille.
De plus, vos clientes viennent pour un moment de détente avec l’esprit disponible. Elles se trouvent dans une situation propice à scruter la lingerie : un instant d’attente, un état passif lors de la pose d’un produit ou de la réalisation d’une coiffure… Si une pièce leur tape dans l’œil, elles auront tout le loisir de se décider à acheter avant d’arriver à la caisse. Elles pourront alors s’intéresser de plus près aux articles et se faire plaisir avec cette emplette bonus.
Augmenter ses ventes et son chiffre d’affaires en renforçant son image haut de gamme
Les ventes additionnelles ont pour vocation première de compléter son activité et d’accroître son chiffre d’affaires. À condition d’être en adéquation avec votre clientèle, elles augmentent le montant du panier moyen de vos visiteurs. La lingerie de grande marque, en plus de correspondre à l’audience des salons de beauté, a une connotation chic et qualitative.
Très plébiscitée par la gent féminine, elle constitue un achat plaisir destiné à améliorer l’estime de soi et à se plaire, au-delà de séduire. Elle habille l’intime tout en s’affirmant comme accessoire de mode, à la fois luxueux et populaire. C’est pourquoi, vendre de la lingerie dégriffée dans son commerce représente plus qu’une transaction complémentaire. C’est une occasion de shopping qui touche à l’émotionnel de votre clientèle et qui étoffe votre image de marque.
Si vous hésitiez à vous lancer dans la vente additionnelle de sous-vêtements, vous connaissez maintenant ses atouts. Originalité, image et rareté expliquent pourquoi vendre de la lingerie dégriffée dans son commerce est une option intéressante. Pour comprendre le parcours de ces invendus, pensez à consulter notre article « Qu’est-ce qu’un Grossiste en Lingerie ? ». Si vous maîtrisez déjà le sujet, contactez-nous pour voir ensemble quelles pièces se prêteraient le mieux à votre activité. Vous pouvez aussi accéder directement à notre catalogue.
Être informé de nos nouveaux arrivages